Comment utiliser la chimiothérapie pour traiter le cancer du sein

mardi 21 juillet 2009 19:52 Publié par kimartoc
Libellés :


La chimiothérapie consiste à lutter contre le cancer par voie intraveineuse ou par la bouche. Elle est efficace lorsque les cellules cancéreuses du sein se sont propagées au-delà de la première zone de production. Bien que la radiothérapie est souvent utilisée lorsque les cellules cancéreuses sont encore localisées et contenue dans une zone limitée, la chimiothérapie attaque les cellules malignes qui se sont répandues dans d'autres secteurs.

Instructions :

1- Sachez que la chimiothérapie est un traitement systémique pour le cancer du sein. À la différence de la chirurgie, la chimiothérapie peut affecter le corps entier. C'est pourquoi elle est utilisée pour tuer les cellules cancéreuses qui se sont détachées de la tumeur principale.

2- Prévoyez les effets secondaires !! L'effet secondaire le plus commun est la fatigue extrême. D'autres effets secondaires incluent la perte de cheveux, perte d'appétit, la baisse temporaire de la fonction de mémoire et des nausées. En raison de la gravité de ces effets secondaires, vos activités quotidiennes doivent être réduites au cours de la chimiothérapie.

3- Évaluez la possibilité d'effets secondaires permanents. Peut-être que vous ne pouvez pas tomber enceinte après avoir reçu une chimiothérapie. Certaines femmes souffrent de ménopause précoce et des problèmes du coeur.

4- Parlez à votre médecin au sujet de la possibilité de nouveaux traitements, tels que la chimiothérapie à haute dose avec une greffe de cellules souches. Cette forme de traitement est uniquement disponible via les essais cliniques et la mieux adaptée pour les cas où les doses régulières de chimiothérapie sont pas susceptibles d'être efficaces.

5- Sachez que vous aurez un réseau d'appui mondial. Les survivantes de cancer du sein et des volontaires sont partout et aiment partager leurs histoires, compassions et compréhensions. C'est une maladie qui est sous les projecteurs, vous aurez surment des amis pour vous aider pendant votre guérison.

- France Cancer est une association parrainée par S.A.S. le Prince Albert de Monaco, Philippe Bouvard et Charlotte Julian.
- Association pour la Recherche sur le Cancer

6- Continuez à faire des mammographies de tissu du sein après votre chimiothérapie.

Commentaire (1)

Bonjour, je pense fortement qu’il faut se diriger vers d’autres thérapies pour soigner le cancer, la méthode de calcul des seuils d’activité du traitement des cancers définie au sein de la circulaire DHOS/INCA du 26 mars 2008 nous montre clairement que les établissements de santé se moquent pas mal de soigner ou de guérir qui que ce soit, l’important et l’objectif principal de ces « usines de soins » c’est les bénéfices réalisés avec les traitements chimiques couteux et désastreux pour la santé…

Enregistrer un commentaire