Des faits sur le Cancer de l'estomac

vendredi 7 mai 2010 13:53 Publié par kimartoc
Libellés :

Le cancer de l'estomac est un type de cancer qui peuvent se développer dans n'importe quelle partie de l'estomac. Le Cancer de l'estomac est parmi les cinq cancers les plus courants qui se développent dans le monde entier. Il est responsable d'environ un million de décès par an dans le monde entier. Plus d'hommes que des femmes à développer cette forme de cancer.

Les causes
Le développement du cancer de l'estomac est parfois reproché sur le régime alimentaire d'une personne, telles que l'apport en sel élevé et faible consommation de fruits et légumes. Le tabagisme a également été mis en cause dans le développement de cancer de l'estomac.

Symptômes
Les symptômes de cancer de l'estomac sont : Les brûlures d'estomac et une perte d'appétit, en particulier les produits à base de viande. Comme le cancer progresse, la personne peut ressentir une douleur dans l'abdomen supérieur ou des nausées ou des vomissements, la diarrhée ou la constipation, la fatigue et des saignements rectaux. Les saignements sévères peuvent également causer de l'anémie.

Diagnostic
Pour diagnostiquer le cancer de l'estomac, le médecin doit mener une enquête approfondie sur les antécédents médicaux du patient, effectuera un examen physique et des tests de laboratoire. Parmi ces tests : un scan tomodensitométrie (TDM), ou un examen gastroscopie.

Traitement
Les méthodes de traitement dépendent du stade et le type de cancer et l'état général du patient, mais peut inclure la chimiothérapie, la radiothérapie ou ablation chirurgicale d'une partie ou la totalité de l'estomac. Si le cancer s'est propagé, les chirurgiens peuvent retirer des parties d'autres organes voisins ainsi que certains tissus sains. La Mucosectomie endoscopique est également utilisée dans certains cas.

Pronostic
Plus tôt ce cancer est décelé, plus il y aura des chances de survie à long terme. Le cancer de l'estomac est la deuxième cause la plus fréquente de décès dus au cancer. De nombreux cas sont découverts tardivement parce que les stades montrent peu de symptômes. Le cancer de l'estomac se propage à d'autres parties du corps dans environ 90% de tous les cas, avec 15% de chances de survie à un stade avancé.

Commentaires (0)

Enregistrer un commentaire