Comment faire pour vérifier les signes de cancer des testicules

lundi 26 octobre 2009 19:51 Publié par kimartoc
Libellés :

1

Le cancer du testicule représente moins de 2% des cas de cancer en france. Moins de 500 hommes meurent chaque année du cancer du testicule. Même si seulement 8000 hommes reçoivent un diagnostic de ce cancer chaque année, il est important que les hommes connaissent les signes. La prévention précoce est la meilleure prévention !

Le cancer du testicule est la formation de cellules malignes dans les testicules. Les causes sont la cryptorchidie, l'hernie inguinale, et certaine forme de maladie du rein. L'auto-examen est recommandée.

Le processus d'auto-examen est simple. Passez soigneusement vos doigts autour de vos testicules pour vérifier s'il ya des grosseurs ou des bosses. La plupart du temps, ces bosses sont indolores, mais dans certains cas, ça peut etre douleureux. Faites le, sur une base régulière, disons, par exemple, une fois par mois.

Si vous remarquez des changements de la taille de vos testicules, consultez votre médecin. Habituellement, un médecin fait l'examen, puis un suivi avec une échographie par un urologue. L'échographie est le meilleur moyen de savoir si une bosse ou grosseur découvert est un cancer. L'analyse de sang peut également être fait pour chercher des repères du cancer.

La bonne nouvelle est que ce type de cancer est tout à fait curable, avec un taux de survie de plus de 90 pour cent. L'ablation chirurgicale des testicules, la chimiothérapie ou la radiothérapie sont toutes les formes d'options de traitement possibles. Comme avec la plupart des cancers, cependant, le plus tôt est la détection, le meilleur sera le pronostic. Alors les mecs, s'il vous plaît développer l'habitude de faire l'auto examen de routine des testicules. et Soyez en bonne santé et heureux :)

Un lymphome, comment se propage-t-il ?

jeudi 27 août 2009 22:35 Publié par kimartoc
Libellés :

1

Introduction
Le lymphome est un cancer du sang qui provient dans le système de lymphe du corps. Le système de lymphe est un réseau de conduits et des noeuds qui stocke et porte une substance appelée la lymphe partout dans le corps. La lymphe est composée de globules blancs de système immunitaire appelés des lymphocytes. Le lymphome arrive quand les lymphocytes du corps commencent à agir irrégulièrement en se divisant à un taux excessivement accéléré. Dans quelque temps les lymphocytes supplémentaires commencent à évincer des cellules saines en formant les tumeurs qui se développent dans les ganglions lymphatiques.

La métastase
Le processus par lequel le lymphome peut se propager dans tout le corps est appelé métastase. Métastase provient d'une tumeur primitive. Pour le lymphome, cette tumeur primaire est généralement situé dans un des ganglions lymphatiques de l'organisme. Pour que les métastases se produisent, une cellule infectée de cancer doit se séparer de la tumeur primitive et de migrer vers une autre zone du corps. Ce processus se produit habituellement par la circulation sanguine ou le système lymphatique.

La circulation sanguine
Les tumeurs ont besoin d'une connexion directe à la circulation sanguine pour être en mesure de continuer à croître et à multiplier leurs cellules. Pour le faire, les cellules cancéreuses créent des vaisseaux qui se connectent directement à la circulation sanguine pour recevoir les nutriments nécessaires pour se diviser et se multiplier. Ce même vaisseau peut devenir une voie de transport pour une cellule cancéreuse dissidente pour entrer au système sanguin. Puisque le sang se rend dans chaque partie du corps, une cellule de lymphome peuvent facilement trouver son chemin à d'autres organes à l'aide de la circulation sanguine. Une fois la cellule cancéreuse a atteint un organe ou des ganglions lymphatiques, il se fixe sur les tissus, crée de nouveaux vaisseaux sanguins pour s'alimenter, et commence à se diviser. Cela forme une nouvelle tumeur.

Le système lymphatique
le lymphome se propage aussi à travers le système lymphatique. Ceci est plus fréquent à cette forme de cancer puisque le cancer est déjà originaires du système lymphatique. Dans ce cas, une cellule cancéreuse se détache de la tumeur primaire et voyage à travers le système lymphatique vers un site secondaire. Comme la circulation sanguine, le système lymphatique circule dans tout le corps, donnant à la cellule de tumeur l'accès ouvert à n'importe quel ganglion lymphatique ou organe vital dans lequel elle peut s'installer.

Les dégâts
La propagation d'un lymphome dans des sites secondaires sur le corps est ce qui rend ce cancer si funeste. Comme avec un ganglion lymphatique, une fois que les cellules lymphomateuses se sont installés dans d'autres organes partout dans le corps, elles commencent à se multiplier à un rythme accéléré pour se transformer en tumeur. Ce tumeur évince les cellules saines d'organes infectés, y compris des poumons, le cerveau et le foie, ce qui rend difficile le bon fonctionnement de ces organes. Finalement, la tumeur du lymphome peut devenir assez grande pour empécher l'organe de travailler, causant la mort du patient. On estime à 20.790 le nombre des décès provoqués par cette maladie en 2009. selon la "Leukemia and Lymphoma Society"-USA.

Les symptômes de lymphome du cou

jeudi 20 août 2009 20:36 Publié par kimartoc
Libellés :

4

Le lymphome est une forme de cancer qui affecte les ganglions lymphatiques de l'organisme, en particulier dans le cou. Le lymphome est une maladie grave qui nécessite des soins médicaux spécialisés pour le traitement. Mais il peut être difficile de faire la différence entre un lymphome et d'autre type d'inflammation ou d'une maladie qui affecte les ganglions lymphatiques. Cet article n'a pas pour but de diagnostiquer tout état, il est simplement destiné à vous familiariser avec les symptômes du lymphome non-hodgkinien. Voici quelques conseils utiles :

Ganglion lymphatique
Les ganglions lymphatiques sont de petites glandes situées sous le lobe de l'oreille, sur les côtés de la gorge, et à l'arrière de la nuque, près de la base du crâne. Ces nœuds produisent la lymphe, un liquide qui est l'une des lignes de défense de votre système immunitaire du corps. Le lymphome peut gonfler ces noeuds, mais d'autres maladies peuvent le faire aussi, par exemple un mal de gorge ou un blocage des vaisseaux lymphatiques. Autres maladies, cependant, provoquent des douleurs lorsque le ganglion est gonflé, mais pas le lymphome. Par conséquent, si vos ganglions lymphatiques sont gonflés, mais vous ne sentez pas de douleur lorsque vous les touchez, vous avez peut-être le lymphome :(

La perte de poids
Toutes les formes de cancer provoquent une perte de poids à un degré ou un autre et rapidement, la perte de poids inexpliquée peut indiquer le lymphome. Si, en plus d'un gonflement des ganglions lymphatiques du cou, vous commencez à vivre la perte de poids, vous avez peut-être le lymphome.

La fièvre
Une fièvre est une procédure standard pour le corps pour combattre l'infection. Généralement, la température corporelle élevée rend plus difficile la survie des bactéries et des virus. Parce que de nombreuses maladies peuvent provoquer un gonflement des ganglions lymphatiques et de la fièvre, il est facile de confondre les lymphomes avec une autre maladie. Si, toutefois, la fièvre accompagne la perte de poids et / ou un gonflement douloureux des ganglions lymphatiques dans le cou, vous devez consulter un médecin tout de suite.

La transpiration
La transpiration est une autre méthode de défense pour votre organisme, celui qui accompagne d'habitude la fièvre. Tandis que beaucoup de maladies peuvent causer un certain degré de transpiration, lymphoma peut causer tant de transpiration que votre literie et pyjama deviennent mouillés ou "trempés".

Les ennuis de respiration
Parce que les ganglions lymphatiques dans le cou sont gonflés, vous pouvez éprouver des ennuis de respiration, des toux, ou même des douleurs de poitrine. C'est parce que les ganglions lymphatiques appuient contre votre larynx, et limitent le flux d'air. Parfois, le corps répondra par le toux. Les périodes prolongées de toux, combinées avec les susdits symptômes, sont un indicateur clignotant de lymphome.

La faiblesse
Le cancer draine les ressources du corps, laissant le corps chroniquement fatigué ou faible. Si vous éprouvez de la fatigue ou de faiblesse qui ne disparaîtront pas comme les autres (symptômes ci-dessus), il est important de consulter immédiatement un médecin.

Gonflement abdominal
Un autre signe de lymphome est le gonflement de l'abdomen ou «le ventre». Autres maladies peuvent causer le gonflement abdominal, y compris les allergies alimentaires ou de l'excès de gaz. L'appendicite, par exemple, peut aussi provoquer des infections dans l'abdomen ainsi que de la fièvre, mais il ne provoque jamais l'inflammation des ganglions lymphatiques. Si vous avez un abdomen gonflé, en plus des symptômes mentionnés ci-dessus, vous souffrez peut être de lymphome.

Comment trouver le taux de survie de cancer des os

vendredi 7 août 2009 11:19 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Si vous connaissez quelqu'un diagnostiqué avec tout type de cancer des os, vous vous interrogerez naturellement sur la durée de survie. Heureusement, les durées de survie sont hautes grace aux nouveaux traitements et médicaments découverts. Cependant, il faut toujours se rappeler que les statistiques comme la durée de survie sont représentés en moyenne seulement.

Sachez que les statistiques sur les durées de survie sont généralisées. Comme tout le monde est différent, elles ne peuvent pas être utilisées pour prédire le pronostic d'un individu.

Ne pas lire trop de statistiques sur le cancer. Elles évoluent au fil du temps et peuvent être interprétées de différentes façons. En outre, les statistiques sur le cancer que vous trouvez ne reflétent -peut être- pas les derniers progrès en matière de traitement ou de diagnostic.

Sollicitez le soutien de vos amis et membres de la famille. Si vous n'avez pas de personne à proximité, cherchez un groupe de soutien en ligne à l'Institut National du Cancer. Beaucoup de personnes ont trouvé la force, l'encouragement et le soutien affectif de ces groupes.

Vous pouvez demander à votre médecin de soins primaires ou oncologue la durée de survie pour le cancer et sur les taux de réussite des différentes formes de traitement.

Les patients atteints de cancer ont le droit de savoir leurs options de traitement, y compris les risques et les avantages des différentes options et la durée de survie associée aux traitements.

Comment choisir le traitement pour le cancer de l'ovaire

vendredi 31 juillet 2009 21:59 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer des ovaires est la croissance non contrôlée de cellules malignes dans 1 ou les deux ovaires. Parlez avec votre médecin de vos options et envisagez d'obtenir un deuxième avis avant que vous ne choisissiez le(s) type(s) de traitement que vous utiliserez pour votre lutte contre cette tumeur. Souvenez-vous, on vous garantit le droit de choisir votre propre type de traitement, mais votre décision devrait être faite en fonction des meilleures informations disponibles.

(Apprendre a propos de la chirurgie en tant que traitement pour le cancer de l'ovaire)

> Connaissez la mesure des chirurgies disponibles. La taille de votre tumeur et la mesure à laquelle votre cancer s'est étendu aidera à décider quels types de chirurgie vous pouvez considérer.

> Apprenez des types de chirurgies disponibles. On considère la laparoscopie, qui est utilisé pour des biopsies ou de la suppression de petites quantités de tissu, est considérée comme une chirurgie peu invasive, alors qu'une hystérectomie ou une ovariectomie est l'ablation de l'utérus ou des ovaires est une intervention chirurgicale plus grave !!.

(Pensez à la radiothérapie pour le cancer de l'ovaire)

> Pensez à la radiothérapie comme une option pour les cas avancés de cancer de l'ovaire. Le rayonnement est rarement utilisée pour traiter le cancer de l'ovaire à un stade précoce, mais il peut être utilisé pour minimiser la douleur ou d'autres symptômes.

> Connaître les effets secondaires de la radiothérapie. En plus de la sécheresse de la peau et les éruptions cutanées, les patients qui subissent des traitements de radiothérapie peuvent obtenir des ulcères buccaux et des nausées et des vomissements.

(Informez vous de traitements de chimiothérapie de cancer des ovaires)

> Découvrez les types de chimiothérapie disponible pour des patients atteints du cancer des ovaires. La chimiothérapie utilise la médication pour traiter le cancer des ovaires et peut être administrée par la bouche, intraveineusement ou injectée directement dans l'abdomen pour être plus prés de la tumeur.

> Connaitre les effets secondaires de la chimiothérapie. Prendre des médicaments pour traiter le cancer de l'ovaire peut comprendre des effets secondaires comme des nausées et des vomissements, plaies de la bouche ou une fatigue extrême. Votre médecin choisira avec vous des médicaments pour contrer ces effets secondaires.

Comment faire pour définir le cancer du col de l'utérus

mardi 28 juillet 2009 21:27 Publié par kimartoc
Libellés :

1

Le cancer du col de l'utérus est une croissance non contrôlée des cellules cancéreuses qui affecte le col de l'utérus d'une femme. Les 2 formes les plus communes de cancer du col de l'utérus sont l’adénocarcinome et le carcinome spinocellulaire invasif. Le cancer du col de l'utérus est plus souvent causé par les Papillomavirus humains, un virus pour lequel il y a un vaccin. Une fois que vous êtes capables d'identifier le type de cancer du col de l'utérus que vous avez, vous et votre docteur pouvez choisir le meilleur traitement pour cela.

> Sachez que la forme la plus commune de cancer du col utérin est le carcinome spinocellulaire. Cette forme de cancer est caractérisé par des cellules plat couvrent habituellement l'endocervix vers le début de la ectocervix. Entre 80 pour cent et 90 pour cent de tous les cas de cancer du col de l'utérus sont les carcinomes spinocellulaire.

> Reconnaître que l'adénocarcinome est la deuxième forme la plus commune de cancer du col. Ce cancer est défini par les tumeurs cancéreuses qui se développent dans les muqueuses de l'endocervix. Cette forme de cancer est plus susceptible de développer chez les femmes qui sont nés au cours des 30 dernières années.

> Soyez conscient que la pré-cancéreuses, les cellules peuvent se développer dans un cas de cancer du col de l'utérus, mais parfois aussi des cellules pré-cancéreuses sont détruites avant de devenir cancéreuses.

> Arrêtez de fumer immédiatement !! Des études médicales ont démontré que le tabagisme augmente le risque de développer le cancer du col de l'utérus.

> Comprenez le cancer du col de l'utérus si vous êtes dans une catégorie à haut risque pour la maladie ou si vous êtes proche d'une personne qui a récemment été diagnostiqué. Le savoir peut vous aider à la soutenir mieux.

*Recevez régulièrement des bilans et les frottis vaginaux de votre gynécologue afin de détecter les problèmes le plus tôt possible. Les Frottis seuls ne sont pas infaillible, mais, en combinaison avec l'inspection visuelle, ça peut souvent conduire à un dépistage précoce.

*Demandez à votre médecin votre niveau de risque de développer un cancer du col de l'utérus en raison de la présence de virus du papillome humain dans votre système.

Comment vivre avec le cancer du cerveau

samedi 25 juillet 2009 20:38 Publié par kimartoc
Libellés :

0



Le cancer du cerveau
est une maladie issue des tumeurs, ou des masses de cellules anormales, qui apparaissent dans le cerveau. Le cancer du cerveau est une maladie qui peut sévèrement détériorer le style de vie d'une personne, alors que les tumeurs sont situées au centre du cerveau, des fonctions nécessaires comme la vision, le mouvement et d'autres, peuvent être compromises. Cependant, il y a des informations disponibles sur les traitements, la gestion des douleurs et les nouvelles découvertes scientifiques qui peuvent vous aider à prendre le contrôle de cette maladie.

Instructions :

(Obtenez les Informations dont Vous Avez besoin)

1- Découvrez le type de cancer du cerveau avec lequel vous avez affaire. S'agit-il d'une tumeur dans la zone périphérique ou dans les nerfs crâniens ou le cervelet, le tronc cérébral, les noyaux gris centraux ou hémisphères cérébraux? Les traitements peuvent varier énormément, selon les types de cancer du cerveau.

2- Demandez à votre médecin les traitements les plus efficaces pour votre type de cancer du cerveau. Aussi, renseignez-vous sur les effets secondaires possibles de sorte que vous évitiez l'anxiété inutile si et quand ils apparaissent.

3- Penchez dans les essais cliniques et les procédures expérimentales par l'Institut national du cancer si vous êtes intéressés à en savoir davantage sur les nouvelles thérapies.

(Apportez des changements efficaces dans votre Vie)

1- Arrêtez de fumer si vous êtes un fumeur. Il s'agit là d'un changement de mode de vie qui peut réduire les effets secondaires du traitement et améliorer votre santé générale.

2- Faites-le savoir aux membres de votre famille, surtout si votre médecin a déterminé que vous avez acquis la maladie par des facteurs génétiques.

3- Assurez-vous de prévoyer un rendez-vous régulier avec votre médecin. Et rapportez n'importe quels symptômes et effets secondaires que vous éprouvez. Cela peut l'aider à adapter votre traitement à vos besoins spécifiques.

4- Sachez que vous êtes l'arbitre ultime des traitements qui vous subissez. Vous avez le droit d'approuver toute proposition de médicaments ou de thérapie. Vous avez également le droit de recevoir des informations sur les effets secondaires possibles de tout traitement recommandé.

5- Les effets psychologiques du cancer doivent être prêtés la même attention que les symptômes physiques. Heureusement, la plupart des communautés ont des groupes d'appui et des conseillers de maladie. Vous pouvez aussi joindre un groupe en ligne.

Comment Faire face à un diagnostic du mésothéliome en phase terminale.

jeudi 23 juillet 2009 21:12 Publié par kimartoc
Libellés :

1



Le mésothéliome est un cancer connu pour affecter le tissu qui entoure nos organes et de combler les espaces entre eux. Il est principalement causée par l'exposition à l'amiante, et est plus fréquente chez les adultes de plus de 65 ans. Même ainsi, il est possible pour les jeunes de se retrouver avec un mésothéliome en phase terminale. C'est très difficile à traiter, mais il ne signifie pas automatiquement qu'il n'y a pas de possibilité de récupération.

Instructions :

1- Parlez à votre médecin de toute dépression, anxiété ou d'autres préoccupations que vous pouvez avoir. Tandis que vous essayez de faire face au mésothéliome, il est possible de prendre d'autres médicaments pour aider à augmenter votre qualité de vie et améliorer votre perspective en se battant contre la maladie.

2- Parlez de votre état d'esprit et partagez vos sentiments avec un groupe de soutien qui a les même préoccupations.

3- Participez à un essai clinique. Il existe des essais cliniques disponibles qui montrent une grande promesse dans le traitement du mésothéliome en phase terminale. Demandez à votre médecin de toute essais cliniques qui sont en cours dans votre région.

4- Contactez ceux que vous aimez et guérissez les vieilles blessures. Il est temps maintenant de partager vos sentiments d'affection, de fierté et de tendresse avec ceux que vous aimez le plus.

Comment utiliser la chimiothérapie pour traiter le cancer du sein

mardi 21 juillet 2009 19:52 Publié par kimartoc
Libellés :

1


La chimiothérapie consiste à lutter contre le cancer par voie intraveineuse ou par la bouche. Elle est efficace lorsque les cellules cancéreuses du sein se sont propagées au-delà de la première zone de production. Bien que la radiothérapie est souvent utilisée lorsque les cellules cancéreuses sont encore localisées et contenue dans une zone limitée, la chimiothérapie attaque les cellules malignes qui se sont répandues dans d'autres secteurs.

Instructions :

1- Sachez que la chimiothérapie est un traitement systémique pour le cancer du sein. À la différence de la chirurgie, la chimiothérapie peut affecter le corps entier. C'est pourquoi elle est utilisée pour tuer les cellules cancéreuses qui se sont détachées de la tumeur principale.

2- Prévoyez les effets secondaires !! L'effet secondaire le plus commun est la fatigue extrême. D'autres effets secondaires incluent la perte de cheveux, perte d'appétit, la baisse temporaire de la fonction de mémoire et des nausées. En raison de la gravité de ces effets secondaires, vos activités quotidiennes doivent être réduites au cours de la chimiothérapie.

3- Évaluez la possibilité d'effets secondaires permanents. Peut-être que vous ne pouvez pas tomber enceinte après avoir reçu une chimiothérapie. Certaines femmes souffrent de ménopause précoce et des problèmes du coeur.

4- Parlez à votre médecin au sujet de la possibilité de nouveaux traitements, tels que la chimiothérapie à haute dose avec une greffe de cellules souches. Cette forme de traitement est uniquement disponible via les essais cliniques et la mieux adaptée pour les cas où les doses régulières de chimiothérapie sont pas susceptibles d'être efficaces.

5- Sachez que vous aurez un réseau d'appui mondial. Les survivantes de cancer du sein et des volontaires sont partout et aiment partager leurs histoires, compassions et compréhensions. C'est une maladie qui est sous les projecteurs, vous aurez surment des amis pour vous aider pendant votre guérison.

- France Cancer est une association parrainée par S.A.S. le Prince Albert de Monaco, Philippe Bouvard et Charlotte Julian.
- Association pour la Recherche sur le Cancer

6- Continuez à faire des mammographies de tissu du sein après votre chimiothérapie.

Comment détecter le cancer colorectal

dimanche 19 juillet 2009 19:11 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon et du rectum, est l'une des principales causes de décès par cancer au monde. Comme pour la plupart des cancers, la détection précoce est la meilleure façon de prévenir le cancer colorectal.

Instruction :

(Symptômes)

1- Déterminez si vous êtes plus à risque pour le cancer colorectal - vous avez eu un cancer du colon et du rectum, vous avez les parents qui l'ont eu, et / ou vous avez des maladies inflammatoires de l'intestin. S'il en est ainsi ayez des tests de dépistage plus tôt et plus souvent.

2- Consultez votre médecin si vous ressentez un changement d'habitudes de l'intestin.

3- Consultez votre médecin si vous avez des saignements rectaux ou des crampes d'estomac persistants.

(Trois Options de Dépistage - Commencent à 50 ans)

1- Consultez votre médecin pour un test de sang occulte dans les selles tous les ans et d'une sigmoïdoscopie flexible tous les cinq ans.

2- Consultez votre médecin pour une coloscopie tous les dix ans.

3- Consultez votre médecin pour un lavement baryté en double contraste tous les cinq à dix ans.

Comment détecter le cancer de la prostate

jeudi 16 juillet 2009 21:12 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de la prostate est le cancer le plus affligeant dans le monde entier. Le dépistage précoce peut permettre d'améliorer les résultats.

Instructions :

1- Surveillez les signes du cancer de la prostate, notamment: hésitation ou difficulté d'uriner, urination fréquente, ou de vous lever souvent la nuit pour uriner.

2- Prévoyez des touchers rectaux annuels et L'antigène spécifique prostatique (PSA) des analyses de sang si vous êtes masculins et plus de 50 ans. Un touchers rectaux annuels détectera n'importe quelles masses possibles sur la prostate. L'analyse de sang (PSA) améliore les chances de première détection.

3- Contactez votre fournisseur de soins de santé si vous avez l'un des symptômes ci-dessus et pour le dépistage de routine du cancer de la prostate.

Comment prévenir le cancer du poumon

mardi 14 juillet 2009 23:12 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer du poumon est l'une des principales causes de mortalité en france. Vous pouvez éviter cette maladie pernicieuse en prenant des mesures dès maintenant pour changer votre alimentation et votre mode de vie. Voici comment :

Instructions :

1- Cessez de fumer. La première cause de cancer du poumon est le tabagisme. Les études montrent que même "les grands fumeurs" qui cessent de fumer peuvent réduire considérablement leurs chances d'avoir un cancer du poumon.

2- Prenez beaucoup de fruits et légumes, comme les canneberges et les haricots à votre alimentation. Ces aliments sont riches en antioxydants et en flavonoïdes, dont les travaux est de réparer les dommages cellulaires et protéger votre ADN. Les médecins pensent, que le fait d'ajouter des fruits et des légumes à votre alimentation peut prévenir le cancer du poumon.

3- Faites évaluer votre maison pour le radon périodiquement. Le radon est un gaz radioactif qui provient de la dégradation de l'uranium et du radium présents dans la croûte terrestre. Beaucoup de maisons sont construites sur le sol riche en uranium, qui peut augmenter votre risque d'avoir le cancer du poumon.

4- Essayez d'éviter le tabagisme passif. La fumée d'une cigarette allumée est connu pour contenir des agents cancérigènes qui peuvent causer le cancer.

5- Découvrez à quoi vous êtes exposés au travail. Quelques cancérigènes communs trouvés dans le lieu de travail incluent des produits de charbon, l'essence, l'échappement diesel et l'amiante.

6- Demandez à votre médecin si vous êtes à risque élevé de cancer du poumon. Un professionnel de la santé doit examiner votre histoire familiale, vos habitudes de vie et l'exposition à des cancérogènes pour déterminer votre niveau de risque. Vous pouvez alors travailler avec votre médecin afin de définir un plan pour réduire votre risque de cancer du poumon.

Comment faire pour vérifier les symptômes du cancer de la peau

dimanche 12 juillet 2009 18:08 Publié par kimartoc
Libellés :

2



Lors de la vérification des symptômes du cancer de la peau, il est important de connaître les trois principaux types de cancer de la peau, et comment les identifier correctement. Bien que des cas de mélanome, carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire sont en augmentation chaque année, le dépistage précoce est la clé du succès dans le traitement. Souvent par le contrôle de votre corps pour des changements dans les grains de beauté, les lésions, les changements ou inhabituelles dans votre peau, et de signaler immédiatement par toutes les préoccupations à votre dermatologue ou oncologue, peut vous aider à réduire vos chances d'avoir une vie en danger.

Instructions

(Connaître les différents types de cancer de la peau)

1- Renseignez-vous sur le mélanome, la forme la plus dangereuse de cancer de la peau, il prend généralement la forme d'un grain de beauté qui est soit de forme irrégulière ou est en train de changer. Les gens qui passent beaucoup de temps avec leur peau exposée au rayons ultra-violets du soleil sont plus confrontés au risque de mélanome.

2- Informez vous sur le carcinome basocellulaire, la forme la plus commune de cancer de la peau, qui touche 800.000 personnes par an. Ce type de cancer de la peau touche presque exclusivement les gens de race blanche, et il est marqué par l'épaississement de la peau...

3- Faites des recherches sur les faits de la carcinome épidermoïde, généralement identifiée comme une grande tache rouge de la peau qui devient squameuse, croûteuse ou ulcérée. 160.000 personnes par an sont diagnostiqués avec cette forme de cancer de la peau.

(Vérifiez les symptômes de cancer de la peau)

1- Demandez à un médecin ou un être cher pour vous aider à vérifier les zones de votre corps que vous ne pouvez pas voir.

2- Vérifiez tous les grains de beauté pour les symptômes comme (l'irrégularités des frontières, Variation de la couleur, augmentation du diamètre..). Si un grain de beauté a changé de façon significative, allez voir un dermatologue.

Comment se protéger contre le cancer du sein

samedi 11 juillet 2009 18:08 Publié par kimartoc
Libellés :

0



La meilleure défense contre le cancer du sein jusqu'à présent est la première détection : Plus le cancer est détecté tôt plus le traitement est efficace. Aidez vous à vous protègez en ayant un examen régulier des seins. Voici quelques recommandations et conseils utiles :

Instructions

1- Faites une mammographie chaque année si vous avez plus de 40 ans.

2- Faites un examen clinique des seins (ECS) fait chaque année par un professionnel de la santé si vous avez plus de 40 ans - de préférence au moment où vous recevez votre mammographie.

3- Faites un examen clinique des seins une fois tous les 3 ans si vous avez 20 à 39 ans.

4- Effectuez une auto-examen des seins* par mois si vous avez plus de 20 ans.

5- Arrêtez/réduisez la consommation de tabac - les chercheurs ont estimé que près de 50 pour cent des femmes sont sensibles aux agents cancérigènes dans le tabac, ce qui signifie un risque accru de développer un cancer du sein.

6- Mangez beaucoup de fruits et légumes frais: Ils contiennent des vitamines antioxydantes et d'autres éléments nutritifs qui peuvent aider dans la prévention du cancer.

7- Mangez des aliments riches en phytoestrogène, une substance chimique trouvée dans les produits à base de soja, les graines de lin et grains entiers.

8- Réduisez la consommation d'alcool, qui a été statistiquement liée à une augmentation du risque de cancer du sein.

9- Faites des exercices régulièrement et maintenez un poids normal, ces deux facteurs contribuent à la prévention du cancer du sein.

*L’auto-examen des seins (AES) est une méthode enseignée aux femmes, qui consiste à observer et à toucher leurs seins tous les mois. Son but est de découvrir un signe ou une masse qui pourrait indiquer la présence d’un cancer du sein.