Comment briser certains mythes au sujet du cancer du sein

jeudi 30 décembre 2010 09:13 Publié par kimartoc
Libellés :

1


Beaucoup de femmes sont si sûres que le cancer du sein ne pourrait jamais leur arriver en se reposant sur certains mythes. Jetez un coup d'œil sur ces mythes afin de vous assurer que vous ne vous laissez pas berner ainsi. Cet article pourrait vous épargner une douleur inutile et pourrait même vous sauvez la vie !

Mythe # 1 : Il n y a aucun moyen d'avoir un cancer du sein si personne n'a eu de cancer du sein dans ma famille.
Réalité: Peut importe si oui ou non il y a des antécédents de cancer du sein dans votre famille. Une sur 8 femmes et 1 sur 1000 hommes sont atteints du cancer du sein.

Mythe # 2 : Quand une femme découvre une bosse sur son sein, seulement une des huit de ces femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein. Par conséquent, pourquoi prends-elle la peine de faire vérifier ? Après tout, elle n'aurait probablement pas de cancer.
Réalité: Trop de femmes croient en ce mythe. De nombreux médecins ont également exclu le signe d'une bosse comme ils ont supposé à tort qu'il s'agissait d'un autre de ces six des huit grosseurs bénignes. Puis, au moment où la femme aura une biopsie, il serait trop tard. Elle était déjà à un stade avancé du cancer du sein.

Mythe # 3 : Vous avez eu une bosse sur la poitrine il y a quelques années et que vous avez enlevé chirurgicalement, elle était bénigne. Toute autre bosse que vous aurez au futur serait probablement bénigne aussi.
Réalité : Juste parce qu'une grosseur était bénigne ne signifie pas qu'elles seront toutes bénignes.

Mythe # 4 : Vous connaissez des femmes qui avaient une grosseur qui s'est avérée être un kyste qui avait besoin d'être drainé. Après cela, les seins sont redevenus normaux. Vous supposez que si vous trouvez une bosse, il en sera de même pour vous. En raison de votre emploi du temps chargé, vous décidez qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter chez le médecin pour vérifier. Vous allez faire un rendez-vous plut tard, mais pas bientôt.
Réalité : Une biopsie du sein est la seule façon pour savoir si votre bosse est un kyste qui requiert le drainage ou un cancer du sein malin. Si vous avez un cancer malin, vous avez besoin de vous précipiter pour vérifier avant que les cellules cancéreuses se propagent au-delà de vos seins à votre ganglions lymphatiques, d'autres parties de votre corps, ou dans la circulation sanguine.

Mythe # 5 : Si vous avez une éruption cutanée ou une fossette sur votre poitrine, vous avez probablement juste une sorte d'infection.
Réalité : Une éruption cutanée et / ou une fossette pourraient en fait être des symptômes d'un stade avancé du cancer du sein.

L'oncologie de l'ulcère gastro-duodénal

samedi 4 décembre 2010 20:52 Publié par kimartoc
Libellés :

2


Un ulcère gastro-duodénal est une plaie située sur la paroi de votre tube digestif située entre l'œsophage et les premières portions de votre intestin grêle. S'il n'est pas traité, il peut entraîner des complications graves, comme le cancer !

Causes
Les ulcères peuvent être provoqués par un déséquilibre de l'acidité de l'estomac; un déséquilibre prolongé peut causer des changements des tissus qui tapissent les parois du tube digestif. Les ulcères peuvent aussi être causés par la bactérie Helicobacter pylori. Certaines études ont montré que la présence de cette bactérie peut doubler votre risque de cancer de l'estomac.

Infection chronique
Les changements dans la composition des parois de l'appareil gastro-intestinal augmenter le risque d'une tumeur cancéreuse. Les ulcères d'estomac chroniques sont considérés par de nombreux médecins comme étant un état précancéreux.

Traitement
Les cancers du tube digestif sont le plus souvent traités chirurgicalement en combinaison avec la radiothérapie et la chimiothérapie.