Comment diminuer l'effet de la chimiothérapie

jeudi 21 octobre 2010 15:05 Publié par kimartoc
Libellés :

0


La chimiothérapie détruit les cellules cancéreuses ainsi que les globules blancs. Les globules blancs aident l'organisme à combattre les infections et les maladies. Les effets secondaires courants de la chimiothérapie sont les nausées, vomissements, perte de cheveux et les infections. Remplissez votre cuisine des liquides et les aliments secs pour soulager les nausées, ainsi vous pouvez vous concentrer sur le traitement.

Instructions :

1- Restez hydraté. Buvez beaucoup d'eau et du jus chaque jours pour aider à soulager la nausée et les vomissements. La nausée est un effet secondaire fréquent de la chimiothérapie. Pour aider à soulager les maux d'estomac, manger des biscottes ou du pain avec le jus et de l'eau.

2- Évitez les endroits publics et les foules. Avec votre système immunitaire affaibli, votre corps est moins apte à lutter contre les microbes, les rhumes ou la grippe. Si cela ne peut pas être évité, portez des lingettes antibactériennes et mettez les désinfectants pour les mains. Se laver les mains tout au long de la journée, surtout après avoir touché les endroits très fréquentés ou des toilettes publiques.

3- Renforcez votre système immunitaire grâce à l'exercice. La marche ou tout exercice léger circule le sang et favorise un système immunitaire sain. Les endorphines qui sont libérées pendant l'exercice aident à guérir le corps et l'esprit. Manger des fruits et légumes ainsi que les grains entiers pour donner à l'organisme les éléments nutritifs nécessaires qui ont été épuisées au cours de la chimiothérapie.

4- Évitez l'alcool et les cigarettes. Ces substances ne favorisent pas un système immunitaire sain et un foie sain. La fonction hépatique doit être pleinement opérationnel pour aider le corps à récupérer pendant la chimiothérapie.