Effets psychosociaux de la mastectomie

dimanche 16 mai 2010 14:29 Publié par kimartoc
Libellés :

3

Les femmes atteintes du cancer du sein peuvent envisager une mastectomie comme l'une des options de traitement. En plus de relever le défi de faire face à un diagnostic de cancer du sein et la chirurgie, elles doivent alors faire face à une foule de problèmes psychosociaux.

Définition
Une mastectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever un/deux sein lorsque le cancer est détecté. Certaines femmes choisissent d'avoir une mastectomie avant la détection si elles ont une histoire génétique du cancer du sein et elles ont peur qu'elle se produira.

L'image de soi
Les seins d'une femme sont étroitement liés à son image corporelle ou l'image de soi. Regina Kriss, une chercheuse en sciences à l'Université Stanford comportement décrit les seins de la femme comme «une partie essentielle de son existence de base en tant que femme."

Sexualité
L'intimité est une source d'anxiété après une mastectomie. La peur du rejet peut arriver. Mme Kriss explique: «Tes seins sont un symbole de votre féminité, votre opportunité, votre capacité à séduire."

Récurrence
Meyerowitz, un chercheur sur le cancer, a décrit les préoccupations des femmes au sujet de récidive comme une question commune. "Pour beaucoup de femmes, tous les maux et les douleurs déclencheraient la peur et l'anxiété au sujet de récidive potentiel."

Psychologie
Les changements psychologiques peuvent survenir après une mastectomie. Meyerowitz identifiés "l'insomnie, des cauchemars récurrents, la perte d'appétit, et la difficulté de retourner à des activités ménagères et le travail, et l'incapacité à se concentrer».

Des faits sur le Cancer de l'estomac

vendredi 7 mai 2010 13:53 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de l'estomac est un type de cancer qui peuvent se développer dans n'importe quelle partie de l'estomac. Le Cancer de l'estomac est parmi les cinq cancers les plus courants qui se développent dans le monde entier. Il est responsable d'environ un million de décès par an dans le monde entier. Plus d'hommes que des femmes à développer cette forme de cancer.

Les causes
Le développement du cancer de l'estomac est parfois reproché sur le régime alimentaire d'une personne, telles que l'apport en sel élevé et faible consommation de fruits et légumes. Le tabagisme a également été mis en cause dans le développement de cancer de l'estomac.

Symptômes
Les symptômes de cancer de l'estomac sont : Les brûlures d'estomac et une perte d'appétit, en particulier les produits à base de viande. Comme le cancer progresse, la personne peut ressentir une douleur dans l'abdomen supérieur ou des nausées ou des vomissements, la diarrhée ou la constipation, la fatigue et des saignements rectaux. Les saignements sévères peuvent également causer de l'anémie.

Diagnostic
Pour diagnostiquer le cancer de l'estomac, le médecin doit mener une enquête approfondie sur les antécédents médicaux du patient, effectuera un examen physique et des tests de laboratoire. Parmi ces tests : un scan tomodensitométrie (TDM), ou un examen gastroscopie.

Traitement
Les méthodes de traitement dépendent du stade et le type de cancer et l'état général du patient, mais peut inclure la chimiothérapie, la radiothérapie ou ablation chirurgicale d'une partie ou la totalité de l'estomac. Si le cancer s'est propagé, les chirurgiens peuvent retirer des parties d'autres organes voisins ainsi que certains tissus sains. La Mucosectomie endoscopique est également utilisée dans certains cas.

Pronostic
Plus tôt ce cancer est décelé, plus il y aura des chances de survie à long terme. Le cancer de l'estomac est la deuxième cause la plus fréquente de décès dus au cancer. De nombreux cas sont découverts tardivement parce que les stades montrent peu de symptômes. Le cancer de l'estomac se propage à d'autres parties du corps dans environ 90% de tous les cas, avec 15% de chances de survie à un stade avancé.

Comment vivre avec le cancer de la thyroïde

mardi 4 mai 2010 12:49 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de la thyroïde se produit dans la glande thyroïde, qui est situé dans la partie antérieure du cou. Bien connaitre le cancer de la thyroïde vous aidera à mieux vivre avec la maladie. Il y a une grande quantité d'informations disponibles sur le cancer de la thyroïde, comment la détecter, comment la traiter et la manière de gérer la vie après le traitement.

Étape 1 
Mangez des aliments riches en iode, puisque les gens avec des régimes faible en iode semblent avoir un risque plus élevé de contracter le cancer de la thyroïde. Heureusement, l'iode est ajouté au sel pour aider à prévenir des problèmes de thyroïde.

Étape 2 
Soyez sûr du type exact de cancer de la thyroïde que vous avez et à quel stade il est. Plus les informations que vous avez sont détaillées, mieux vous serez en mesure de choisir un traitement approprié et à vivre avec le cancer de la thyroïde.

Étape 3 
Sachez que le cancer de la thyroïde est une maladie bien connue qui a 5 options de traitement différentes. Souvent, le médecin recommandera plus d'un type de traitement. Soyez ouvert à de multiples méthodes de traitement.

Étape 4 
Bien vivre avec le cancer de la thyroïde par de l'exercice régulièrement. Longues promenades, de yoga et d'autres activités peuvent vous aider à garder un esprit plus clair et de mieux préparer votre corps pour le traitement.

Étape 5 
Rejoignez un groupe de soutien du cancer thyroïdien pour savoir comment les survivants et les personnes récemment diagnostiquées avec la maladie vivent avec le cancer de la thyroïde. Il est également important de s'entourer de proches qui peuvent vous aider à traverser les difficultés psychologiques.

Étape 6 
Demandez à un nutritionniste quel régime alimentaire vous devez suivre. Souvent, ils recommandent une alimentation riche en calories et en protéines.

* Ne manquez pas les rendez-vous de suivi, car ils sont une partie essentielle du processus de traitement global. Votre médecin sera en mesure de suivre de près vos progrès.

Qu'est-ce que le cancer de la gorge ?

samedi 1 mai 2010 00:10 Publié par kimartoc
Libellés :

1

Le cancer de la gorge se produit lorsque les dégâts causés à l'ADN créent des cellules anormales, qui se multiplient sans contrôle, et créent une tumeur dans la gorge. Les tumeurs associées au cancer de la gorge peuvent se former dans les cordes vocales, du larynx, hypopharynx (juste au-dessus de l'œsophage), ou même derrière le nez ou la bouche. Le succès du traitement du cancer de la gorge s'appuie souvent sur la détection précoce.