Comment briser certains mythes au sujet du cancer du sein

jeudi 30 décembre 2010 09:13 Publié par kimartoc
Libellés :

1


Beaucoup de femmes sont si sûres que le cancer du sein ne pourrait jamais leur arriver en se reposant sur certains mythes. Jetez un coup d'œil sur ces mythes afin de vous assurer que vous ne vous laissez pas berner ainsi. Cet article pourrait vous épargner une douleur inutile et pourrait même vous sauvez la vie !

Mythe # 1 : Il n y a aucun moyen d'avoir un cancer du sein si personne n'a eu de cancer du sein dans ma famille.
Réalité: Peut importe si oui ou non il y a des antécédents de cancer du sein dans votre famille. Une sur 8 femmes et 1 sur 1000 hommes sont atteints du cancer du sein.

Mythe # 2 : Quand une femme découvre une bosse sur son sein, seulement une des huit de ces femmes sont diagnostiquées avec un cancer du sein. Par conséquent, pourquoi prends-elle la peine de faire vérifier ? Après tout, elle n'aurait probablement pas de cancer.
Réalité: Trop de femmes croient en ce mythe. De nombreux médecins ont également exclu le signe d'une bosse comme ils ont supposé à tort qu'il s'agissait d'un autre de ces six des huit grosseurs bénignes. Puis, au moment où la femme aura une biopsie, il serait trop tard. Elle était déjà à un stade avancé du cancer du sein.

Mythe # 3 : Vous avez eu une bosse sur la poitrine il y a quelques années et que vous avez enlevé chirurgicalement, elle était bénigne. Toute autre bosse que vous aurez au futur serait probablement bénigne aussi.
Réalité : Juste parce qu'une grosseur était bénigne ne signifie pas qu'elles seront toutes bénignes.

Mythe # 4 : Vous connaissez des femmes qui avaient une grosseur qui s'est avérée être un kyste qui avait besoin d'être drainé. Après cela, les seins sont redevenus normaux. Vous supposez que si vous trouvez une bosse, il en sera de même pour vous. En raison de votre emploi du temps chargé, vous décidez qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter chez le médecin pour vérifier. Vous allez faire un rendez-vous plut tard, mais pas bientôt.
Réalité : Une biopsie du sein est la seule façon pour savoir si votre bosse est un kyste qui requiert le drainage ou un cancer du sein malin. Si vous avez un cancer malin, vous avez besoin de vous précipiter pour vérifier avant que les cellules cancéreuses se propagent au-delà de vos seins à votre ganglions lymphatiques, d'autres parties de votre corps, ou dans la circulation sanguine.

Mythe # 5 : Si vous avez une éruption cutanée ou une fossette sur votre poitrine, vous avez probablement juste une sorte d'infection.
Réalité : Une éruption cutanée et / ou une fossette pourraient en fait être des symptômes d'un stade avancé du cancer du sein.

L'oncologie de l'ulcère gastro-duodénal

samedi 4 décembre 2010 20:52 Publié par kimartoc
Libellés :

2


Un ulcère gastro-duodénal est une plaie située sur la paroi de votre tube digestif située entre l'œsophage et les premières portions de votre intestin grêle. S'il n'est pas traité, il peut entraîner des complications graves, comme le cancer !

Causes
Les ulcères peuvent être provoqués par un déséquilibre de l'acidité de l'estomac; un déséquilibre prolongé peut causer des changements des tissus qui tapissent les parois du tube digestif. Les ulcères peuvent aussi être causés par la bactérie Helicobacter pylori. Certaines études ont montré que la présence de cette bactérie peut doubler votre risque de cancer de l'estomac.

Infection chronique
Les changements dans la composition des parois de l'appareil gastro-intestinal augmenter le risque d'une tumeur cancéreuse. Les ulcères d'estomac chroniques sont considérés par de nombreux médecins comme étant un état précancéreux.

Traitement
Les cancers du tube digestif sont le plus souvent traités chirurgicalement en combinaison avec la radiothérapie et la chimiothérapie.

Comment diminuer l'effet de la chimiothérapie

jeudi 21 octobre 2010 15:05 Publié par kimartoc
Libellés :

0


La chimiothérapie détruit les cellules cancéreuses ainsi que les globules blancs. Les globules blancs aident l'organisme à combattre les infections et les maladies. Les effets secondaires courants de la chimiothérapie sont les nausées, vomissements, perte de cheveux et les infections. Remplissez votre cuisine des liquides et les aliments secs pour soulager les nausées, ainsi vous pouvez vous concentrer sur le traitement.

Instructions :

1- Restez hydraté. Buvez beaucoup d'eau et du jus chaque jours pour aider à soulager la nausée et les vomissements. La nausée est un effet secondaire fréquent de la chimiothérapie. Pour aider à soulager les maux d'estomac, manger des biscottes ou du pain avec le jus et de l'eau.

2- Évitez les endroits publics et les foules. Avec votre système immunitaire affaibli, votre corps est moins apte à lutter contre les microbes, les rhumes ou la grippe. Si cela ne peut pas être évité, portez des lingettes antibactériennes et mettez les désinfectants pour les mains. Se laver les mains tout au long de la journée, surtout après avoir touché les endroits très fréquentés ou des toilettes publiques.

3- Renforcez votre système immunitaire grâce à l'exercice. La marche ou tout exercice léger circule le sang et favorise un système immunitaire sain. Les endorphines qui sont libérées pendant l'exercice aident à guérir le corps et l'esprit. Manger des fruits et légumes ainsi que les grains entiers pour donner à l'organisme les éléments nutritifs nécessaires qui ont été épuisées au cours de la chimiothérapie.

4- Évitez l'alcool et les cigarettes. Ces substances ne favorisent pas un système immunitaire sain et un foie sain. La fonction hépatique doit être pleinement opérationnel pour aider le corps à récupérer pendant la chimiothérapie.

La thermographie

jeudi 9 septembre 2010 15:43 Publié par kimartoc
Libellés :

0



La thermographie est une technique utilisée pour mesurer les variations de température des objets et de l'être humain. Parce que la chaleur n'est pas visible à l'œil humain, les caméras infrarouges ou d'autres machines capturent des images de chaleur émises par un objet ou un corps humain. Ces images peuvent alors aider à déterminer s'il y a une anomalie avec un objet ou un problème médical chez une personne. Bien que la thermographie est utilisée dans les domaines militaires et industriels afin de déterminer si les objets fonctionnent correctement, elle est également de plus en plus utilisée dans le domaine médical pour le diagnostic du cancer du sein, l'infertilité chez les hommes et les syndromes de la douleur.

A quoi ça sert l'oncologie clinique ?

mercredi 11 août 2010 21:51 Publié par kimartoc
Libellés :

2



L'oncologie est la prise en charge et le traitement des patients atteints de cancer. Dans certains cas, un patient atteint de cancer peuvent recevoir un traitement d'une équipe d'oncologie qui comprend un oncologue, radiologue, pathologiste, infirmière en oncologie, adjoint au médecin, thérapeute en réadaptation, diététiste et un aumônier. Une équipe d'oncologie offre de soins en collaboration pour le patient. L'essentiel de l'oncologie clinique est le diagnostic du cancer, la thérapie de traitement du cancer et le suivi des patients atteints de cancer.

Diagnostic
Les méthodes de diagnostic utilisées par les médecins pour identifier le cancer sont : le biopsie, ou le prélèvement de cellules du tissu pour examen; endoscopie; rayons X ou scanner, des tests sanguins et d'imagerie médicale nucléaire. Les résultats de ces tests peuvent révéler un cancer et le type de cancer présent.

Traitement par thérapie
Des options de traitement du cancer incluent : la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l'hormonothérapie et la thérapie biologique. Bien que certains traitements puissent être administrés individuellement, d'autres sont combinés pour une thérapie plus efficace.

Suivi des soins
Des soins de suivi sont importants pour le traitement du cancer. Il s'agit d'une série d'examens médicaux qui identifie les changements de la santé du patient comme (la récidive ou la propagation du cancer). Cette série peut également aider à identifier s'il ya de nouveaux développements d'autres types de cancer et de résoudre les problèmes causés par le cancer ou le traitement du cancer.

Les tumeurs de la surrénale

mercredi 2 juin 2010 11:59 Publié par kimartoc
Libellés :

2

Le système endocrinien, y compris les glandes surrénales, sécrète des substances qui aident à maintenir le bon fonctionnement de l'organisme. Une maladie, telle que les tumeurs qui affectent les glandes va perturber le fonctionnement normal de l'organisme.

Glandes surrénales
Au sommet de chaque rein se trouve une glande appelée la glande surrénale. Les glandes surrénales sécrètent des hormones qui aident l'organisme à contrôler la tension artérielle, la glycémie et les niveaux d'électrolyte.

Types de tumeurs
Les adénomes sont le type le plus commun de tumeur surrénalienne. Elles sont bénignes (non cancéreuses). Les tumeurs malignes sont rares.

Effets
L'endroit de la tumeur dans la glande surrénale détermine ses effets. Les tumeurs surrénaliennes incontrôlées peuvent provoquer - entre autres - la tension artérielle, la surproduction de certaines hormones, le diabète et la prise de poids.

Prévention
En ce moment, les recherches n'ont pas trouvé une façon de prévenir les tumeurs des surrénales.

Traitement
Les symptômes des tumeurs bénignes et certaines tumeurs malignes surrénaliennes peuvent être contrôlées avec des médicaments. Certains médecins peuvent recommander une intervention chirurgicale pour se débarrasser des tumeurs bénignes. Les tumeurs malignes peuvent être traitées par ablation chirurgicale de la glande, la chimiothérapie et / ou la radiothérapie.

Effets psychosociaux de la mastectomie

dimanche 16 mai 2010 14:29 Publié par kimartoc
Libellés :

3

Les femmes atteintes du cancer du sein peuvent envisager une mastectomie comme l'une des options de traitement. En plus de relever le défi de faire face à un diagnostic de cancer du sein et la chirurgie, elles doivent alors faire face à une foule de problèmes psychosociaux.

Définition
Une mastectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever un/deux sein lorsque le cancer est détecté. Certaines femmes choisissent d'avoir une mastectomie avant la détection si elles ont une histoire génétique du cancer du sein et elles ont peur qu'elle se produira.

L'image de soi
Les seins d'une femme sont étroitement liés à son image corporelle ou l'image de soi. Regina Kriss, une chercheuse en sciences à l'Université Stanford comportement décrit les seins de la femme comme «une partie essentielle de son existence de base en tant que femme."

Sexualité
L'intimité est une source d'anxiété après une mastectomie. La peur du rejet peut arriver. Mme Kriss explique: «Tes seins sont un symbole de votre féminité, votre opportunité, votre capacité à séduire."

Récurrence
Meyerowitz, un chercheur sur le cancer, a décrit les préoccupations des femmes au sujet de récidive comme une question commune. "Pour beaucoup de femmes, tous les maux et les douleurs déclencheraient la peur et l'anxiété au sujet de récidive potentiel."

Psychologie
Les changements psychologiques peuvent survenir après une mastectomie. Meyerowitz identifiés "l'insomnie, des cauchemars récurrents, la perte d'appétit, et la difficulté de retourner à des activités ménagères et le travail, et l'incapacité à se concentrer».

Des faits sur le Cancer de l'estomac

vendredi 7 mai 2010 13:53 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de l'estomac est un type de cancer qui peuvent se développer dans n'importe quelle partie de l'estomac. Le Cancer de l'estomac est parmi les cinq cancers les plus courants qui se développent dans le monde entier. Il est responsable d'environ un million de décès par an dans le monde entier. Plus d'hommes que des femmes à développer cette forme de cancer.

Les causes
Le développement du cancer de l'estomac est parfois reproché sur le régime alimentaire d'une personne, telles que l'apport en sel élevé et faible consommation de fruits et légumes. Le tabagisme a également été mis en cause dans le développement de cancer de l'estomac.

Symptômes
Les symptômes de cancer de l'estomac sont : Les brûlures d'estomac et une perte d'appétit, en particulier les produits à base de viande. Comme le cancer progresse, la personne peut ressentir une douleur dans l'abdomen supérieur ou des nausées ou des vomissements, la diarrhée ou la constipation, la fatigue et des saignements rectaux. Les saignements sévères peuvent également causer de l'anémie.

Diagnostic
Pour diagnostiquer le cancer de l'estomac, le médecin doit mener une enquête approfondie sur les antécédents médicaux du patient, effectuera un examen physique et des tests de laboratoire. Parmi ces tests : un scan tomodensitométrie (TDM), ou un examen gastroscopie.

Traitement
Les méthodes de traitement dépendent du stade et le type de cancer et l'état général du patient, mais peut inclure la chimiothérapie, la radiothérapie ou ablation chirurgicale d'une partie ou la totalité de l'estomac. Si le cancer s'est propagé, les chirurgiens peuvent retirer des parties d'autres organes voisins ainsi que certains tissus sains. La Mucosectomie endoscopique est également utilisée dans certains cas.

Pronostic
Plus tôt ce cancer est décelé, plus il y aura des chances de survie à long terme. Le cancer de l'estomac est la deuxième cause la plus fréquente de décès dus au cancer. De nombreux cas sont découverts tardivement parce que les stades montrent peu de symptômes. Le cancer de l'estomac se propage à d'autres parties du corps dans environ 90% de tous les cas, avec 15% de chances de survie à un stade avancé.

Comment vivre avec le cancer de la thyroïde

mardi 4 mai 2010 12:49 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de la thyroïde se produit dans la glande thyroïde, qui est situé dans la partie antérieure du cou. Bien connaitre le cancer de la thyroïde vous aidera à mieux vivre avec la maladie. Il y a une grande quantité d'informations disponibles sur le cancer de la thyroïde, comment la détecter, comment la traiter et la manière de gérer la vie après le traitement.

Étape 1 
Mangez des aliments riches en iode, puisque les gens avec des régimes faible en iode semblent avoir un risque plus élevé de contracter le cancer de la thyroïde. Heureusement, l'iode est ajouté au sel pour aider à prévenir des problèmes de thyroïde.

Étape 2 
Soyez sûr du type exact de cancer de la thyroïde que vous avez et à quel stade il est. Plus les informations que vous avez sont détaillées, mieux vous serez en mesure de choisir un traitement approprié et à vivre avec le cancer de la thyroïde.

Étape 3 
Sachez que le cancer de la thyroïde est une maladie bien connue qui a 5 options de traitement différentes. Souvent, le médecin recommandera plus d'un type de traitement. Soyez ouvert à de multiples méthodes de traitement.

Étape 4 
Bien vivre avec le cancer de la thyroïde par de l'exercice régulièrement. Longues promenades, de yoga et d'autres activités peuvent vous aider à garder un esprit plus clair et de mieux préparer votre corps pour le traitement.

Étape 5 
Rejoignez un groupe de soutien du cancer thyroïdien pour savoir comment les survivants et les personnes récemment diagnostiquées avec la maladie vivent avec le cancer de la thyroïde. Il est également important de s'entourer de proches qui peuvent vous aider à traverser les difficultés psychologiques.

Étape 6 
Demandez à un nutritionniste quel régime alimentaire vous devez suivre. Souvent, ils recommandent une alimentation riche en calories et en protéines.

* Ne manquez pas les rendez-vous de suivi, car ils sont une partie essentielle du processus de traitement global. Votre médecin sera en mesure de suivre de près vos progrès.

Qu'est-ce que le cancer de la gorge ?

samedi 1 mai 2010 00:10 Publié par kimartoc
Libellés :

1

Le cancer de la gorge se produit lorsque les dégâts causés à l'ADN créent des cellules anormales, qui se multiplient sans contrôle, et créent une tumeur dans la gorge. Les tumeurs associées au cancer de la gorge peuvent se former dans les cordes vocales, du larynx, hypopharynx (juste au-dessus de l'œsophage), ou même derrière le nez ou la bouche. Le succès du traitement du cancer de la gorge s'appuie souvent sur la détection précoce.

Les Causes du cancer de la bouche

mardi 27 avril 2010 11:41 Publié par kimartoc
Libellés :

0


Les cancers de la bouche peuvent commencer sur la voûte du palais ou le bas de la bouche, l'intérieur des joues, les gencives, les lèvres et la langue, et peuvent provoquer des symptômes, comme la perte de dents, douleurs et des saignements. Les cancers de la bouche sont aussi appelés cancers cavité buccale, et sont souvent diagnostiquées par le dentiste durant les examens de routine et les nettoyages.

Identification
Selon la clinique Mayo, la plupart des cancers de la bouche commence sur les lèvres ou à l'intérieur des joues dans les cellules squameuses, et peuvent être identifiés par un examen physique par un médecin ou par une biopsie.

Informations sur le cancer du pancréas

vendredi 16 avril 2010 20:11 Publié par kimartoc
Libellés :

4


Le cancer du pancréas est une maladie qui affecte le tissu du pancréas, qui est l'organe en forme de poisson qui se trouve à l'arrière de la partie inférieure de l'estomac qui est responsable de la fabrication et la sécrétion des enzymes et des hormones importantes à la digestion. Le cancer du pancréas se propage rapidement et il est rarement détecté dans ses premiers stades.

Types de cancer du pancréas
Le pancréas lui-même est d'environ six pouces de long et deux pouces de large. Il a deux types de glandes connues sous le nom glandes exocrines et glandes endocrines. La glande exocrine produit une variété d'enzymes qui sont capables de décomposer les protéines et les graisses dans le corps. Les cellules endocrines du pancréas produisent des hormones comme l'insuline, qui diminue le taux de glucose (sucre simple) dans le sang. Les deux font l'objet d'un cancer du pancréas, mais la maladie est beaucoup plus répandue dans les cellules exocrines du pancréas. Le cancer qui se développe dans les conduits de l'organe est appelé adénocarcinome, alors que le cancer des glandes endocrines du pancréas - cancer du système endocrinien - est extrêmement rare.

Symptômes
Malheureusement, les signes du cancer du pancréas en général ne se manifestent que lorsque la maladie est avancée. L'emplacement du pancréas ne permet pas de trouver les tumeurs. Parmi les signes avant-coureurs du cancer du pancréas on trouve l'ictère. Il s'agit d'un jaunissement de la peau et des yeux d'une personne, mais la jaunisse peut être causée par d'autres affections comme les maladies du foie. La douleur dans la partie supérieure de l'abdomen qui fait son chemin dans le dos est un symptôme du cancer du pancréas - comme la perte de poids et la fatigue avec un manque d'appétit. Des problèmes avec le processus de digestion peuvent conduire  aux nausées et des vomissements. La vésicule biliaire peut se gonfler, et certaines personnes atteintes de cancer du pancréas peuvent développer le diabète.

Les personnes à risque
Il y a certains facteurs qui augmentent les chances de contracter un cancer du pancréas. Bien que la maladie affecte les hommes et les femmes au même rythme, Il se manifeste plus souvent chez les Noirs que chez les sujets blancs. "The American Cancer Society" met les chances d'avoir un cancer du pancréas à 1 / 76, chez les personnes obèses et celles ayant des antécédents familiaux de la maladie plus que d'autres. Les fumeurs ont aussi tendance à développer ce type de cancer, et les personnes âgées sont plus à risque que les jeunes, avec la majorité des cas survenant chez les personnes âgées de plus de 70 ans.

Traitements
La chirurgie est une option pour traiter le cancer du pancréas. Cependant, une fois la maladie a fait son chemin à d'autres organes ou du système lymphatique, ce n'est généralement pas possible. La suppression des tumeurs du pancréas nécessite de prendre de grandes portions du pancréas en même temps que les parties malades. La radiothérapie qui utilise de puissants rayons X pour tuer les cellules cancéreuses et de la chimiothérapie qui emploie des médicaments pour la même chose se font souvent ensemble pour essayer de traiter le cancer du pancréas. La thérapie ciblée qui utilise les médicaments spécialement conçus pour empêcher les cellules cancéreuses de se reproduire est également un traitement possible. Cependant, les perspectives normales pour une personne atteinte d'un cancer du pancréas sont très faibles.

Des questions sur le cancer de la vessie

mardi 13 avril 2010 14:54 Publié par kimartoc
Libellés :

0

Le cancer de la vessie est souvent associé aux hommes. Cependant, les femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer de la vessie constatent souvent que la maladie est plus avancée qu'elle ne l'est chez les hommes. Le cancer de la vessie est grave et ne doit pas être ignoré. Dans de nombreux cas, le traitement de ce type de cancer comprend la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Souvent, la vessie est enlevée, et un sac de la stomie est nécessaire de recueillir l'urine et les selles.

Qu'est-ce que le cancer de la vessie? 
Le cancer de la vessie est un cancer grave qui affecte la vessie. La vessie est l'organe dans le corps qui contient et conserve l'urine jusqu'à ce qu'elle soit prête à être éliminée de l'organisme. Comme l'urine est recueillie, la vessie s'étend et se développe. Une fois que suffisamment de pression se fait sentir, le corps veut naturellement éliminer l'urine et la miction se produit. Environ 7000 personnes sont diagnostiquées avec le cancer de la vessie chaque année et environ 600 de ces personnes en meurent.

Quels sont les symptômes de cancer de la vessie? 
Selon une recherche menée aux USA, les symptômes les plus communs du cancer de la vessie comprennent : du sang dans l'urine, une miction douloureuse, une sensation de brûlure en cas de besoin d'uriner et l'envie plus fréquent d'uriner que la normale. Bien qu'un seul de ces symptômes peuvent ou non être un indicateur de la présence de cancer de la vessie, des problèmes de miction en général doit être vérifié par un médecin. Du sang dans l'urine et des sensations de brûlure en urinant sont également fréquentes avec des infections urinaires, la miction douloureuse et peut être un symptôme d'une infection de la vessie. Des mictions fréquentes peuvent être à l'origine d'autres problèmes de vessie.

Comment le cancer de la vessie est différent chez les femmes que chez les hommes?
Le cancer de la vessie chez les femmes est souvent diagnostiqué beaucoup plus tard que chez les hommes. Cela signifie que la maladie a progressé beaucoup plus souvent chez les femmes que chez les hommes qu'il a au moment du diagnostic. En conséquence, les femmes sont plus susceptibles de nécessiter un traitement radical et intensif, incluant souvent l'ablation chirurgicale de la vessie, car la maladie peut noyer l'organe et peut aussi se propager à d'autres endroits dans le corps.

Quelles sont les étapes du cancer de la vessie?
Il y a quatre stades de cancer de la vessie. La première étape est le point de départ du cancer et comprend la diffusion de la tumeur dans la paroi de la vessie, mais pas dans la paroi musculaire. Deuxième étape indique que le cancer s'est propagé dans la paroi musculaire de la vessie, mais pas dans les tissus environnants ou dans les ganglions lymphatiques. Phase III indique que la tumeur s'est propagée non seulement à la paroi musculaire de la vessie, mais aussi dans les tissus environnants de la prostate ou de l'utérus. Quatrième étape indique que le cancer a envahi la paroi musculaire de la vessie, les tissus environnants et des ganglions lymphatiques du corps.

Comment traiter le cancer de la vessie?
La première voie de traitement est habituellement chirurgicale. Le degré d'intervention chirurgicale est déterminé par le stade du cancer, ça peut être radicale : la suppression potentielle de toute la vessie et les tissus environnants, tels que la prostate, utérus et des ovaires. D'autres aspects du traitement sont la radiothérapie et la chimiothérapie ciblée. Une fois le traitement terminé, la plupart des personnes atteintes du cancer de la vessie continuent à voir leurs oncologue urologiques tous les trois mois pour les examens de suivi au cours des deux premières années et tous les six mois pour les années à venir afin de prévenir la récurrence de la maladie.

Quelques informations sur le cancer du foie

mardi 6 avril 2010 10:38 Publié par kimartoc
Libellés :

6



Le foie, qui est le plus grand organe du corps humain, est situé dans le côté droit de l'abdomen et est responsable de la production d'enzymes et l'acide biliaire qui aident à digérer les aliments afin de les convertir en substances nécessaires à l'organisme, et qui éliminent des substances nocives de la circulation sanguine. Parce qu'il n'y a pas de remède contre le cancer du foie avancé, un diagnostic précoce et un traitement sont indispensables pour éviter la mort ! Connaître les symptômes et les facteurs de risque de cancer du foie, et recevoir régulièrement des examens médicaux est essentiel pour "rattraper" le cancer du foie avant qu'il ne s'étende à d'autres organes du corps.

Types 
Le cancer primitif du foie est un cancer qui naît dans le foie, tandis que le cancer secondaire du foie est une tumeur liée aux cellules cancéreuses issues d'une autre zone du corps. Les deux types de cancer peuvent se produire chez les enfants et les adultes et les deux sont potentiellement mortels. La majorité des cancers primitifs du foie commencent dans les cellules du foie, appelés "les hépatocytes". Lorsque le cancer du foie commence dans ces cellules, il est appelé hépatome malin ou carcinome hépatocellulaire. Le cancer du foie peut se propager, ou métastaser, dans des régions éloignées de l'organisme ou aux ganglions lymphatiques voisins. Le cancer primitif du foie n'est pas aussi fréquent que le cancer secondaire du foie.

Facteurs de risque 
Bien que la cause exacte du cancer du foie n'est pas connue, certaines personnes courent un risque accru de développer un cancer du foie, y compris ceux ayant une infection chronique du foie, telles que l'hépatite B ou C. cirrhose du foie est un autre facteur de risque de cancer du foie, et environ 5 pour cent des personnes diagnostiquées avec une cirrhose ont finalement développé un cancer du foie. Autres facteurs de risque incluent l'exposition à l'aflatoxine M1, un membre de famille atteint de cancer, être âgé de plus de 60 ans, et de sexe masculin. Plus le nombre de facteurs de risque chez une personne est élevé, plus il y aura de risque de développer un cancer du foie.

Identification 
Les premiers stades du cancer du foie souvent ne provoquent aucun symptôme, mais quand le cancer se développe ou se propage, les symptômes peuvent se développer et devenir de plus en plus sévères. Douleur à l'abdomen supérieur droit, qui peut s'étendre à l'arrière ou sur les épaules, et la perte de poids sont deux des symptômes les plus courants. D'autres symptômes incluent un gonflement de l'abdomen, une perte d'appétit et la sensation d'être plein quand l'estomac est vide, fatigue, faiblesse, nausées, vomissements, fièvre et d'ictère. Les signes de la jaunisse (les yeux et la peau jaune) et les urines foncées, nécessitent toujours une évaluation médicale immédiate.

Diagnostic 
Si le cancer du foie est suspecté, un examen médical approfondi sera effectué. Le médecin traitant va examiner la zone abdominale pour vérifier la présence de bosses, accumulation de liquide ou de la douleur. Des tests sanguins seront classés pour vérifier la fonction hépatique, et un CT Scan sera réalisé afin d'obtenir des images détaillées du foie et les organes environnants. L'échographie, IRM et l’angiographie peuvent également être effectués. Si une tumeur est localisée, une biopsie sera effectuée pour diagnostiquer la présence de cellules malignes, et d'identifier le type spécifique de cancer présent.

Prévention / Solution 
Le diagnostic précoce du cancer du foie est essentiel, puisque le cancer du foie ne peut être guéri sauf s'il est constaté très tôt et avant qu'il se propage dans d'autres régions du corps. Le cancer du foie précoce est généralement traité par la chirurgie. Le traitement des stades avancés de cancer du foie met l'accent sur le ralentissement de la maladie et améliore la qualité de vie. Les options de traitement peuvent inclure des médicaments, la chimiothérapie, la radiothérapie ou la chirurgie. Le traitement est individualisé et basé sur le nombre, la taille et l'emplacement des tumeurs, ainsi que sur l'état général du foie et le stade du cancer et la santé générale du patient.