Comment faire pour vérifier les signes de cancer des testicules
lundi 26 octobre 2009
19:51
Publié par
kimartoc
Libellés :
Cancer des testicules
1
Le cancer du testicule représente moins de 2% des cas de cancer en france. Moins de 500 hommes meurent chaque année du cancer du testicule. Même si seulement 8000 hommes reçoivent un diagnostic de ce cancer chaque année, il est important que les hommes connaissent les signes. La prévention précoce est la meilleure prévention !
Le cancer du testicule est la formation de cellules malignes dans les testicules. Les causes sont la cryptorchidie, l'hernie inguinale, et certaine forme de maladie du rein. L'auto-examen est recommandée.
Le processus d'auto-examen est simple. Passez soigneusement vos doigts autour de vos testicules pour vérifier s'il ya des grosseurs ou des bosses. La plupart du temps, ces bosses sont indolores, mais dans certains cas, ça peut etre douleureux. Faites le, sur une base régulière, disons, par exemple, une fois par mois.
Si vous remarquez des changements de la taille de vos testicules, consultez votre médecin. Habituellement, un médecin fait l'examen, puis un suivi avec une échographie par un urologue. L'échographie est le meilleur moyen de savoir si une bosse ou grosseur découvert est un cancer. L'analyse de sang peut également être fait pour chercher des repères du cancer.
La bonne nouvelle est que ce type de cancer est tout à fait curable, avec un taux de survie de plus de 90 pour cent. L'ablation chirurgicale des testicules, la chimiothérapie ou la radiothérapie sont toutes les formes d'options de traitement possibles. Comme avec la plupart des cancers, cependant, le plus tôt est la détection, le meilleur sera le pronostic. Alors les mecs, s'il vous plaît développer l'habitude de faire l'auto examen de routine des testicules. et Soyez en bonne santé et heureux :)